Lectures et acquisitions du mois de juin


Bonjour à tous, 

Je ne savais pas par où et comment débuter ce blog alors je me suis dit qu'un bilan lecture et acquisitions serait pas mal pour commencer à vous écrire. 

Ce sera donc mon 1er réel article ici. J'ai fait majoritairement de bonnes lectures au mois de juin dont deux qui font désormais partie de mes favorites. Comme à mon habitude dans mes achats comme dans mes lectures, le fantastique et la fantasy prédominent largement étant donné que ceux sont mes genres littéraires de prédilection. Sans plus de blabla voici mon bilan lecture pour ce premier mois de l'été :



Rouille de Floriane Soulas édité chez Srineo : 

Une très bonne lecture à l'univers steampunk et au personnage principal crédible et attachant. Les autres personnages ne sont quant à eux pas en reste dans cette intrigue dans un Paris des plus lugubre. 




L'anti-Magicien de Sébastien De Castell édité chez Gallimard Jeunesse : 

Un bon premier tome introductif dans cet univers haut en couleurs. Trois personnages forts, diamétralement opposés et  bourrés d'humour ! Vivement le retour du Chacureuil en Septembre :)








 Half Bad tome 2 et 3 de Sally Green édités chez Milan : 

Cette saga fait désormais partie de mes préférées ( et elles ne sont pas hyper nombreuses ). Un récit lent et sombre qui nous donne l'impression de vivre et d'évoluer avec Nathan depuis un bon moment. Une lecture qui m'a personnellement marqué au point que j'y repense encore souvent. Je relirais cette saga dans quelques années avec un grand plaisir. 




Fan Girl de Rainbow Rowell édité chez Pocket Jeunesse :

Une lecture plutôt bonne même si, de par son genre , celle-ci ne m'a pas emballé plus que cela. Ayant Carry On dans ma bibliothèque, je me suis dit qu'il serait peut-être mieux de commencer par le début... Même si je n'ai rien de particulier à reprocher à ce roman "tranche de vie", il ne m'aura malheureusement pas transporté.  


Dividing Eden de Joelle Charbonneau édité chez Milan :

Encore un premier tome vraiment sympa ! Deux personnages principaux qui évoluent énormément au fil du temps tant dans leurs caractères que dans leurs relations, une histoire bien menée et un univers prenant. J'aime décidément de plus en plus les éditions Milan :)





Mes abandons :


Les Sorcières du clan du Nord d' Irena Brignull édité chez Gallimard Jeunesse 

Malheureusement, même si mes abandons sont rares, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire. 








Mes acquisitions du mois de juin : 



J'espère que vous avez fait de bonnes lectures de votre côte et que nous pourrons peut-être en parler :)

La petite lit Rennes. 

Commentaires

Articles les plus consultés